Encyclopédie

Los Angeles County Museum of Art - musée, Los Angeles, Californie, États-Unis -

Los Angeles County Museum of Art (LACMA) , campus du musée à Los Angeles avec des collections éminentes d'art asiatique (indien, tibétain, népalais), islamique, médiéval, latino-américain, européen et moderne. Au début du 21e siècle, le LACMA détenait plus de 100 000 œuvres d'art.

récipient en céramique en forme de requinLe Palais de la Paix (Vredespaleis) à La Haye, Pays-Bas.  Cour internationale de Justice (organe judiciaire des Nations Unies), Académie de droit international de La Haye, Bibliothèque du Palais de la Paix, Andrew Carnegie participe àQuiz Organisations mondiales: réalité ou fiction? Les pays communistes ne peuvent pas adhérer aux Nations Unies.

Fondé en 1910, le musée faisait partie du musée d'histoire, de science et d'art du comté de Los Angeles jusqu'en 1961, date à laquelle il est devenu une institution indépendante. Il a déménagé à son emplacement actuel en 1965. Il se composait à l'origine de trois bâtiments conçus par William L. Pereira Associates. Le plus grand d'entre eux est le bâtiment Ahmanson à quatre niveaux, qui abrite la collection permanente du musée. Également construit en 1965, le Hammer Building adjacent, qui présente des expositions spéciales, et le Bing Center, qui contient une bibliothèque de recherche, une galerie pour enfants, un auditorium pouvant accueillir 600 personnes et une cafétéria. Le bâtiment Art of the Americas (anciennement le bâtiment Robert O. Anderson, 1986) a été conçu par Hardy Holzman Pfeiffer Associates. Il abrite la collection d'art moderne du musée. Le pavillon de l'art japonais, de l'architecte Bruce Goff, a ouvert ses portes en 1988.Les ajouts du complexe muséal du XXIe siècle, conçus par Renzo Piano, comprennent le Broad Contemporary Art Museum (BCAM; 2008) et le Resnick Pavilion (achevé en 2010), un spectaculaire étage unique de 45 000 pieds carrés (4 180 mètres carrés) ) l'espace - ainsi qu'un certain nombre de structures subsidiaires.

  • tête d'une divinité
  • Shakyamuni
Cet article a été récemment révisé et mis à jour par Kathleen Kuiper, rédactrice en chef.

Encyclopedia

Los Angeles County Museum of Art - museum, Los Angeles, California, United States -

Los Angeles County Museum of Art (LACMA), museum campus in Los Angeles with distinguished collections of Asian (Indian, Tibetan, Nepalese), Islamic, medieval, Latin American, European, and modern art. In the early 21st century LACMA held more than 100,000 works of art.

ceramic vessel in the shape of a sharkThe Peace Palace (Vredespaleis) in The Hague, Netherlands. International Court of Justice (judicial body of the United Nations), the Hague Academy of International Law, Peace Palace Library, Andrew Carnegie help pay for Quiz World Organizations: Fact or Fiction? Communist countries may not join the United Nations.

Established in 1910, the museum was part of the Los Angeles County Museum of History, Science, and Art until 1961, when it became an independent institution. It moved to its present location in 1965. It originally consisted of three buildings designed by William L. Pereira Associates. The largest of these is the four-level Ahmanson Building, which houses the museum’s permanent collection. Also built in 1965 were the adjoining Hammer Building, which displays special exhibitions, and the Bing Center, which contains a research library, a children’s gallery, an auditorium that seats 600, and a cafeteria. The Art of the Americas Building (formerly the Robert O. Anderson Building, 1986) was designed by Hardy Holzman Pfeiffer Associates. It houses the museum’s modern art collection. The Pavilion for Japanese Art, by architect Bruce Goff, opened in 1988. The museum complex’s 21st-century additions, designed by Renzo Piano, include the Broad Contemporary Art Museum (BCAM; 2008) and the Resnick Pavilion (completed 2010)—a spectacular single-story, 45,000-square-foot (4,180-square-metre) space—as well as a number of subsidiary structures.

  • head of a deity
  • Shakyamuni
This article was most recently revised and updated by Kathleen Kuiper, Senior Editor.